"Mike Miller il est injouable !"

Publié le par Masta

 

A quelques semaines de la reprise NBA, les regards des supporters français devraient logiquement se tourner vers Chicago. Non, Lebron James n'y a pas posé ses valises. Et l'on s'en félicite. L'intérêt de cette franchise résidera dans la personnalité qu'est Joakim Noah. Fils prodigieux d'un autre fils prodigieux, l'intérieur des Bulls sera l'un des tous meilleurs étrangers en NBA cette saison. Pour l'occasion et, pour fêter ses 25 piges autrement qu'avec des spots publicitaires Le Coq Sportif, il a presque accepté de répondre aux questions que CO lui a presque posées. Confessions semi-intimes d'un basketteur aux dents du bonheur.

 

CO : «Salut Joakim, ça va ?»

J.N : «Salut mec. Ouais ça va. J'ai repris l'entraînement tranquillou. Ca va être grand cette année. Rose est déjà en mode intox en annonçant qu'il sera MVP. Il est relou avec ça mais c'est un bon gars.»

 

CO : «Ca va être grand ? Tu penses que vous allez enfin passer un tour de playoffs ?»

J.N : «Of course dude ! Ouais enfin j'dis ça... Ca dépend d'une chose en fait... Il faut surtout pas qu'on finisse 8e. T'as vu ce que ça a donné les deux dernières années. On se prend le futur champion de Conf' à chaque fois. La blaze...»

 

CO : «T'as peur de choper Miami c'est ça ?»

J.N : «Bah bien sûr ! Regarde, fais le calcul. Avec Boozer on arrivera bien à contenir Bosh et Haslem, pas de problème. Après, en se sortant les doigts, Deng et Rose peuvent ralentir un peu Wade et James. Et tu sais qui il reste après ?? Il reste Mike Miller !! Et là mec, ça craint. Tu peux mettre qui tu veux dessus, il est injouable ce mec. Riley il a fait un coup de maître en le faisant venir.»

 

CO : «Pas trop vénère que Miami ait mis la main sur James alors qu'il était proche de signer chez les Bulls ?»

J.N : « Alors ça tu vois, je suis plutôt content qu'il soit pas venu celui-là !»

 

CO : «T'es sérieux ?!?»

J.N : «Mais ouais ! Ce mec c'est un clown. Regarde-le avec ces petites danses de tapette. Son annonce en direct sur ESPN pour son transfert... Non mais sérieux, ce mec c'est une blague. Et je veux bien me prendre toutes les fautes techniques du monde pour pouvoir lui rappeler.»

 

CO : «Bon sinon les Bulls, t'es content du recrutement ?»

J.N : «Ouais ça va être drôle. Y'a Boozer qui a débarqué depuis la ville des Mormons. Ca a dû lui retourner la tête son passage là-bas, il se met à faire des vidéos sur comment avoir une belle barbe. Mais je pense qu'on va bien se marrer avec lui. Et y'a Ashton Kutcher aussi.» 

 

CO : «Ashton Kutcher ??»

J.N : «Merde c'est pas lui! C'est Kyle Korver. Je les confonds tout le temps ces deux-là... Attends je viens de réaliser que ça veut dire qu'on verra jamais Demi Moore !! Ca craint... Par contre j'suis un peu perplexe sur le nouveau coach. Qu'est-ce qu'il vient foutre là Antoine ?»

 

CO : «Antoine ?? Je crois que tu dérailles...»

J.N : «Bah c'est pas Rigaudeau le nouveau coach ?»

 

CO : «Non c'est Tom Thibodeau.»

J.N : «Ah j'me disais aussi... Bah écoute Thibodeau je l'connais pas. On verra bien ce que ça donne. C'est dommage j'aimais bien Del Negro...»

 

CO : «Bon sérieusement, tu penses que ta place est acquise ? Y'a Taj Gibson qui tape au portillon.»

J.N : «Ouais il commence à creuser son trou celui-là. Et puis y'a le vieux aussi, Kurt Thomas. C'est le biz mec, je flippe un peu mais pour l'instant je re-travaille mon shoot à mi-distance. Enfin je bosse... J'essaie déséspérémment de me créer un shoot. En même temps, Shaq a un shoot de merde, il tire les lancers-francs comme une vache et il a 4 bagues de champion autour du doigt. Si le nombre de titres est proportionnel à la laideur du tir, je suis serein pour mon avenir. Et puis je bosse mon dribble aussi... Le coach il a dit : "Quand t'es à 4 mètres du cercle, tu as le droit de dribbler vers le panier". J'essaierai de m'en souvenir.» 

 

  joakim-noah

 

"Ma tronche m'a jamais empêché de serrer!"


CO : «Tu as l'air de découvrir la concurrence. Florida te manque ?» 

J.N : «Non, non. Il m’a proposé de danser en costard dans son prochain clip il y a 2 mois. J’ai dit okay. Je vais le voir la semaine prochaine à Miami.»

 

CO : «Je te parle des Florida Gators, ta fac !»

J.N : «Ah, désolé mec, précise. Ouais, c’était cool, je suis toujours grave nostalgique de mes années là-bas. Tu sais, il y avait aucune concurrence entre nous, quand je me couchais dans ma colloc’ sur le campus entre Corey Brewer qui riait tout le temps pour rien et Al Horford qui envoyait des textos à ses 3 meufs, c’était le bon vieux temps, tu comprends.» 

 

CO : «The Ugly ça te rappelle quelque chose ?»

J.N : «Ouais c'est les supporters des autres teams en fac qui me surnommaient comme ça. J'm'en foutais à un point, tu peux pas imaginer. En même temps, ma tronche m'a jamais empêché de serrer...»

 

CO : «Précise...»

J.N : «Tu sais comment ça marche aux States sur les campus. Les cheerleaders sont plus intéressées par le talent que par la beauté. Donc j'ai pas à me plaindre.»

 

CO : «D'ailleurs, ton talent, tu le mets quand au service de l'équipe de France ? On m'a dit que tu étais en contact avec Team USA...»

J.N : «Franchement j'ai envie de jouer pour les Bleus, vraiment. J'me vois bien jouer avec TP et tout. Mais en même temps, regarde le choix que j'ai : soit je fais un peu de banc avec Team USA et je deviens champion du monde, champion olympique et tout ce que tu veux sans trop me fouler, soit je joue avec les Bleus, on gagne rien, je m'épuise à essayer de récupérer les saucissons de Bokolo, je me blesse et hop, fini le contrat avec les Bulls... TP s'est épuisé avec les Bleus et là il en chie trop...»

 

CO : «Ouais vu comme ça... Tiens, en parlant de TP, ça te tente pas de faire un peu de musique ? Avec ton père en plus, t'as de quoi t'imposer.»

J.N : «J'ferais bien  un peu de reggae pour me marrer. Remarque, avec mes antécédents avec la Marie-Jeanne, je commence du bon pied.»

 

CO : «Bon, qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette saison ?»

J.N : «De contrer James un maximum de fois et de ne pas être au All Star Game, c'est pourri ce match !! Allez à plus mec, faut que j'aille changer de coupe de cheveux.»

 

 

Propos presque recueillis par Camembert Orange.

Publié dans Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article