HOTLINE-CO : Quelle équipe de France pour les championnats du monde de basket?

Publié le par Masta

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence un peu à flipper pour les championnats du monde. Je vous parlais dernièrement de l’embellie de l’équipe de France, en mettant une petite réserve : « si elle est épargnée par les blessures ». J’aurais peut-être dû me taire. L’infirmerie se remplit et la liste de joueurs incertains pour les championnats du monde en Turquie, qui auront lieu fin août début septembre, grandit de jour en jour.
Commençons par l’emblème du basket hexagonal, Tony Parker. Saison terminée pour lui à la suite d’une quatrième blessure cette année, fracture du quatrième métacarpe de la main droite cette fois-ci. Déjà qu’il avait émis quelques réserves sur sa participation aux CM, on ne voit pas trop comment il pourrait y participer désormais. Même si son retour sous le maillot des Spurs est envisageable d’ici les play-offs, San Antonio devrait très logiquement se montrer réticent à risquer une nouvelle blessure en le laissant jouer sous le maillot tricolore.

tony-parker-blessure.jpg
(Le meneur français des Spurs est loin d'être épargné par les blessures cette saison)

On continue avec Joakim « Jooks » Noah. L’intérieur des Bulls est indisponible depuis plusieurs semaines pour cause de blessure à la voûte plantaire. Si son retour en NBA avant la fin de la saison ne fait pas trop de doute, les Bulls devraient émettre quelques conditions, voire une opposition catégorique à sa présence aux CM. Une absence plus qu’handicapante pour l’équipe de France qui avait enfin trouvé, en la personne de Jooks, un  pivot digne de ce nom au très haut niveau international.

Et on finit en restant dans la raquette. Ronny Turiaf, revenu dans le starting five des Warriors, pouvant sortir des matches de dingue en attaque, mais aussi et surtout faisant office de dernier rempart en défense, s’est à nouveau blessé au genou. Ca commence à faire beaucoup là…

Il ne manquerait plus que Batum se blesse à nouveau à l’épaule, que Diaw re-subisse la loi de son dos, que Mike Piétrus ait un nouveau problème au doigt, et l’équipe de France serait orpheline de tous ses cadres… Évitons de parler de malheur et espérons que nos frenchies se rétabliront vite, sous peine de correction en Turquie...

Publié dans Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article